Nouvelle conseillère en gestion des matières résiduelles pour La Matapédia et La Mitis
La Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles des MRC de La Matapédia et de La Mitis accueille un nouveau membre dans son équipe, Anne Gauvin Forest. Elle porte le titre de conseillère en gestion des matières résiduelles. Ces mandats seront dans un premier temps d’accompagner les ICI et les écoles dans l’implantation de la collecte des matières organiques ainsi que d’appuyer les évènements dans leur transition vers le zéro déchet.
Anne Gauvin Forest, détentrice d’un diplôme universitaire en environnement ainsi qu’un diplôme d’études collégiales en administration, est native de Rimouski. Elle compte parmi ses expériences, un stage à l’étranger à Lima, la capitale du Pérou, où elle accompagnait les centres de formation professionnelle dans la réalisation de leur projet à valeur environnementale. L’un des centres a d’ailleurs créé un site de compostage avec son support. Son stage professionnel pour la Ville de Rimouski consistait entre autres à accompagner les écoles et les ICI dans l’implantation de la collecte de matières organiques et dans leur gestion des matières résiduelles. Lors de ce stage, elle a également participé à l’implantation de la collecte des matières organiques dans les immeubles de 7 à 12 logements.
Ce nouveau poste a pour but de réduire les quantités de matières envoyées à l’enfouissement, correspondant aux objectifs des Plans de gestion des matières résiduelles 2016-2020 des MRC de La Matapédia et de La Mitis.